La rupture de stock de la Wii fait des heureux

Publié le et mis à jour le
 
Pas de Wii sous le sapin pour Noël ? Il semble bien que ce que nous vous annoncions dans une précédente news semble se confirmer. Que cela soit en grande surface ou dans des magasins spécialisés, pour la plupart c’est le même constat.

Il n’y aura pas de livraison de Wii avant Noël voire avant le nouvel an.

Et ce n’est pas la production à la limite de l’explosion qui semble en être la cause mais bien la demande qui se révèle bien supérieure à ce qui avait été prévue. La console de Nitendo semble donc être victime de son succès.

Et tout cela semble ravir certaines personnes. Et ce n’est pas de la concurrence que nous vous parlons mais tout simplement des revendeurs qui ont flairé le bon filon pour se faire quelques euros de bénéfices sur la revente de leurs Wii.

Ainsi sur eBay, la console commence a se négocier aux alentours des 300 euros, soit bien au dessus du prix de base de cette dernière. De quoi se faire un beau cadeau de noël avec la plus value.

Du coup le report devrait sans doute se faire en partie sur les autres consoles de salon sans oublier les consoles portables. Pour ces dernières, il semble aussi que la DS Lite semble suivre la même trace que la Wii, avec un début de rupture dans certains coloris.

Coup de marketing de la part de Nintendo ou sous estimation du potentiel des ventes ?
Nintendo de son coté assure ne pas avoir calculé au plus juste.

C’est Microsoft et Sony qui doivent se frotter les mains !

Et pour ceux qui veulent une Wii à tout prix un petit tour du coté de notre moteur eBay :
Wii Console eBay

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!