Un jeune homme soupçonné d'escroqueries sur Ebay arrêté par la police

Publié le et mis à jour le
 
Ebay est une communauté mondiale d'acheteur et de vendeurs sur Internet très utile pour acheter, vendre ou encore trouver des objets. Il faut parfois faire attention aux objets présentés car des petits malins essaient parfois de se faire de l'argent sur le dos d'acheteurs potentiels. Un jeune homme a été arrêté dans les Yvelines dans le cadre d'une enquête pour escroqueries.
Le jeune homme de 22 ans serait soupçonné en fait, d'avoir escroqué une trentaine de personnes sur le site d'enchères Ebay, et ce, en mettant plusieurs fois en vente le même objet.

Ce jeune homme de 22 ans aurait été interpelé mercredi au Chesnay dans les yvelines, d'après la police. La somme escroquée porterait sur 5.000 euros. Après avoir reconnu les faits, le suspect a été remis en liberté en ayant six mois pour rembourser ses proies, le parquet se réservant le droit d'engager d'autres poursuites si les remboursements ne sont pas respectés.

Le principe était plutôt simple, le jeune homme faisait monter les enchères , il les stoppait quand il repérait un client ayant son lieu de résidence assez éloigné des Yvelines et il ne leur livrait jamais les objets.

Pour l'instant, 29 victimes se seraient signalées résidant dans le Nord, le Pas-de-Calais, la région Centre et la Bretagne. Le filou s'était affublé de 2 noms de familles et se faisait remettre des chèques de montant s'élevant de 100 à 400 euros au nom de son 2ème patronyme.

Une recherche pour identifier certaines victimes est actuellement effectuée par le commissariat de Versailles qui se charge de l'enquête.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!