Opéra assigne Microsoft auprès de la commission Européenne

Publié leet mis à jour le
 
Opéra, le célèbre navigateur Norvégien annonce avoir déposé une plainte contre Microsoft à Bruxelles auprès de la commission Européenne. Celui-ci expose que Microsoft abuse de sa position dominante en imposant sur le marché son navigateur Windows Internet Explorer.
Opéra est très remonté et dit vouloir protéger les consommateurs contre la position de Microsoft qu'il dit dominante notamment avec son navigateur Internet Explorer. Il reproche à son concurrent de lier Internet Explorer à Windows, ce qui a pour effet d'assoir son monopole sur le marché des navigateurs Web.

De plus, Opéra reproche à Microsoft de ne pas respecter les standards ouverts du Web.

Opéra demande à la justice Européenne de trancher en son sens afin que les utilisateurs puissent choisir leur navigateur et pour que Microsoft respecte les standards du Web.

Opéra sera-t il le seul navigateur à assigner Microsoft? En effet, d'autres navigateurs pourraient profiter de la brèche ouverte par Opéra pour aller dans la même direction.

La commission Européenne donnera-t elle raison au Norvégien?

Ceci reste en tous cas à voir....
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!