Partenariat entre Yann Arthus Bertrand et Google Earth.

Publié le et mis à jour le
 
Près de 500 photos de Yann Arthus Bertrand vont apparaitre désormais sur la plate-forme permettant de visualiser la terre en 3D. Le célèbre photographe de "la terre vue du ciel" signe aujourd'hui un partenariat avec Google Earth.
A cause de ses serveurs, Google Earth est accusé d'utiliser beaucoup d'électricité. Google essaie de remédier à cette image non écologique et le moteur de recherche, d'investir "des centaines de millions de dollars" pour la mise au point de technologies pouvant réduire les coûts des énergies renouvelables.

Ce partenariat affiche un but recherché: témoigner à travers ces photos de la déforestation et du réchauffement climatique.
Rebecca Moore affirme que le partenariat entre les deux parties est un échange de bons procédés, à savoir sans rémunération.

Yann Arthus Bertrand déclare à son tour que "c'est lui qui a contacté Google Earth, un outil dont il se sert beaucoup pour repérer les balises GPS des endroits qu'il photographie depuis l'hélicoptère".
Il ajoute" que les photos de la terre ne lui appartiennent pas et qu'à ce titre, il tient à ce qu'elle soient visibles sur le Net gratuitement". On sait que Google Earth a déjà démontré son efficacité et sa popularité, le logiciel a déjà été téléchargé à plusieurs millions d'exemplaires depuis juin 2005.

Yann Arthus Bertrand prétend qu'il finance ses reportages grâce à des documentaires ou encore à ses livres et il nous donne une information quand à la suite: il prépare actuellement quelque chose sur l'état du monde avec Luc Besson.

Vivement la parution!
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!