Google surveille parfois trop bien le spamming!

Publié le et mis à jour le
 
C'est durant le week-end que Google a commis une erreur en voulant chasser le spamming. Il a ainsi décidé de supprimer des comptes sensés appartenir à des spammeurs...Oui, mais voilà, des comptes appartenant à des utilisateurs lambdas ont été supprimés avec!
Quelle surprise pour nombre d'utilisateurs de Gmail! Durant ce week-end, plus moyen de se servir de leur messagerie...Et pour cause!

Google avait tout bonnement supprimé leur compte de messagerie...Le célèbre moteur de recherches a malheureusement reconnus des comptes de messageries tout ce qu'il y a de plus normaux comme des comptes appartenant à des spammeurs.

Bon, toutefois, il semblerait que moins de 200 comptes aient été touchés par l'erreur de l'ingénieur de Google.

Un membre de l'équipe Google aurait répondu, sur un forum Google, à des clients qui s'en émeuvaient que leurs comptes allaient être remis en fonction. Simplement, dimanche soir, pas mal de personnes attendaient encore cette remise en marche.

Cette bourde aurait pu être préjudiciable pour de nombreuses TPE/PME qui utilisent Google comme outil de travail.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!