Les iPhones et Smartphones taxés pour la copie privée!

Publié le et mis à jour le
 
Bon, il va falloir s'y faire! Tout ce qui permet de stocker des oeuvres musicales ou cinématographique sera taxé. A l'instar des clefs USB, disques dur multimédias, disques dur externes, disques dur audiovisuels et autres CD et DVD, l'iPhone d'Apple et les Smartphones devraient être taxés pour la copie privée.
Ces appareils multimédias, qui sont de véritables baladeurs audio ou multimédias avec lesquels on peut naviguer sur Internet, seront eux aussi amenés à contribuer à la rémunération de la copie privée. En effet, la commission d'Albis, chargée d'établir la liste des produits soumis à la taxe pour copie privée ainsi que de son barème, songerait à appliquer une taxe à ces téléphones modernes. Il serait question du barème suivant: 5 Euros jusqu'à 1 Go, 7 euros pour les téléphones de 5 à 10 Go et pour les appareils ayant des fonctions vidéo, on pourrait atteindre les 10 euros pour 40 Go.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!