Le haut débit pour les moins chanceux avec la fibre optique par FT!

Publié le et mis à jour le
 
Dans certains sites ruraux, les hameaux situés trop loin du réseau général des opérateurs observent une perte de débit pour l'ASL à partir de 6 Km, et ce, à cause des fils de cuivre utilisés pour les lignes téléphoniques. France télécom lance donc lundi une expérience dite "pilote" qui devrait permettre d'améliorer le haut débit ( ADSL ) dans ces zones reculées grâce à la fibre optique.
Cette expérience qui se situera dans le Morbihan, un département plutôt rural, devrait pouvoir permettre d'installer des extension de réseau en fibre optique.

En effet, d'après le porte parole du conseil général, Dany Dano, dans ce département, 99% des foyers profite déjà du haut débit tandis que la nouvelle technique s'adressera au 1% restant.
L'opération menée conjointement par le conseil général et France Télécom consiste à se rapprocher des points non desservis en installant des sous répartiteurs, boitiers qui redistribuent les lignes téléphoniques qui seront desservis eux-mêmes par une liaison de fibre optique.

Pour les années qui viennent, le département souhaite étendre cette expérience à d'autres zones délaissées par le haut débit.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!