Vous avez demandé la police ! Ne « maillez » pas…

Publié le
 
Dans quelques jours il sera possible de signaler un délit, dans le département du Var, par mail. La Police du Var vient en effet de mettre en place, en phase de test le signalement de délits par e-mail.

Pour cela il suffira juste d’envoyer un mail à l’adresse police.83@interieur.gouv.fr en expliquant clairement les faits. Il sera aussi possible d’y joindre des images ou de la vidéo.


Après l’annonce par le gouvernement de l’arrivée prochaine de son commissariat virtuel (voir news ) cette initiative qui n’a rien de gouvernementale ne semble pas plaire à tous.


Entre broutilles de voisins et canulars, le tri risque d’être long et fastidieux à faire. Le syndicat de police UNSA de la région Varoise est pour sa part hostile au projet et dénonce une adresse mail « spécialisée dans la délation ».

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!