Internet Explorer plus sécurisé que Firefox?

Publié le et mis à jour le
 
C'est en tous cas ce qu'avance Jeff Jones, le directeur de la stratégie de sécurité Microsoft Trustworthy Computing Group. Il affirme que IE est plus sur que Firefox! Et il accompagne cette affirmation d'un commentaire sarcastique " pas besoin d'être un scientifique de haut vol pour constater cela...".
Pour étayer sa façon de penser, Jones explique dans un rapport d'analyse de vulnérabilité des navigateurs ( PDF ) " que Mozilla a fixé 199 failles de sécurité depuis novembre 2004, quand Firefox est apparu pour la première fois dont 75 étaient essentielles, 100 étaient moyennes et 24 de faibles importances.

Sur cette période identique, il avance qu'un total de 87 failles de sécurité ont été corrigées dans IE, dont 54 étaient critiques, 28 étaient moyennes et 5 de faibles importances". Faites la différence......
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Visiteur
Posté le: 05/12/2007 03:10
 
sujet Re: Internet Explorer plus sécurisé que Firefox?
Héhé.. D'accord, donc un produit dont les failles ne sont pas découvertes et corrigées par son auteur est plus sûr, c'est ce qu'avance Microsoft :) Non sérieusement ils essaient de regagner en vain le terrain qu'ils perdent face à Firefox qui reste un navigateur hors pair au niveau de sa sécurité. Comme l'expliquait si bien Tristant Nitot, ce n'est pas tant le nombre de faille qui compte mais la rapidité avec laquelle elles sont trouvées et corrigées. Internet Explorer coule lamentablement ce test, ses mises à jour ne sont que peu appliquées et prennent un temps supérieur que celles de Firefox à devenir disponibles. Sans parler des ActiveX... Non n'en parlons pas trop.

On ne peut que saluer les efforts de Microsoft pour sécuriser Internet Explorer dans Vista, c'est du bon travail... mais dire qu'Internet Explorer est plus sécuritaire est un pûr mensonge.
 
 
Visiteur
Posté le: 04/12/2007 12:53
 
sujet Re: Internet Explorer plus sécurisé que Firefox?
il ne faut pas oublier que Firefox est open source, donc il est plus facile de trouver les failles, on ne peut que admirer la rapidité de l'équipe Mozilla à les corriger. Il existe un grand nombre de failles non communiquées par Microsoft qui sont corrigées sans communiqués officiels.