Microsoft prétend que Vista est moitié moins piraté que Windows XP!

Publié le et mis à jour le
 
Le géant de Redmond prétend que Windows Vista est moitié moins piraté que Windows XP! Des plaisantins avancent que c'est normal puisqu'on se sert deux fois plus de Windows XP que de Windows Vista. La vérité est peut-être tout autre.....
Microsoft a déclaré lundi qu'il désactivait les deux principales méthodes utilisées par les pirates de logiciels pour copier illégalement les logiciels Windows Vista et ce, dès la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation.

Microsoft avance également que de nouvelles fonctionnalité qui ont été intégrées au système dans Vista sont en train de réduire le piratage des niveaux de moitié rapport à son prédécesseur windows XP.

Microsoft va encore plus loin avec les améliorations qui sont intégrées dans Windows Vista service pack 1, attendue pour le premier trimestre de 2008. Microsoft va également réduire le temps de la" période de grâce", entre l'installation et l'activation.Pour informations, le groupe Business Sofware Alliance avance que , 35% des utilisateurs dans le monde utilisent des logiciels piratés.

Pour Windows qui est installé sur plus de 90% des machines dans le monde, cela représente l'essentiel des copies pirates.Pas mal de ces logiciels pirates sont vendues illégallement sur des sites d'enchères et certains petits fabricants d'ordinateurs installent des versions piratées de Vista sur les PC de victimes qui ne sont même pas au courant.

Microsoft prévient donc qu'il va modifier sa façon de traiter les versions pirates de Vista dont les utilisateurs auront sur leurs écrans de nombreuses notifications que leur version est frauduleuse avec un lien pour en acheter une authentique.

Actuellement, Microsoft arrête certaines fonctionnalités de Vista quand il trouve une copie piratée.Si un utilisateur de logiciel piraté veut acheter une copie de Windows authentique, il peut le faire pour 89 dollars pour la version Home Basic ou 119 dollars pour la version Home Premium .

Réduire le piratage est un moyen d'aider les 51 milliard de fabricants de logiciels.Ceci aide notamment Windows à avoir environ 25% des hausses de ventes au mois de septembre. La société a vendu 88 millions de licences Vista à la fin de septembre.

( Source: News.com )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!