Google Maps peut vous suivre à la trace!

Publié le et mis à jour le
 
Google vient de mettre à disposition la dernière version du logiciel "Google Maps pour appareil mobile". Le logiciel arbore désormais une énorme" nouveauté. Mis à part le support GPS, cette nouveauté permet maintenant le positionnement via votre opérateur de téléphonie mobile.Jusqu'à présent, il n'y avait que les outils des opérateurs qui s'appuyaient sur le réseau pour avoir votre position, en soutien de services de proximité tels les cinémas. La dite fonction s'appelle "MyLocation" (ma position) et vous suit à la trace même sur un téléphone dépourvu d'un GPS intégré.
Bon, il ne faut pas s'attendre non plus à quelque chose de précis au mètre près (une mention en bas de l'écran indique "à 5000 mètres environ") mais cela fonctionne très bien.

Par contre, l'outil est capable de donner une indication très rapide et pratique dans un endroit que l'on n'appréhende pas, plus vite qu'un GPS intégré ou un récepteur Bluetooth externe. Une simple pression sur la touche "0" permet de demander la position à tous moment. Cela ne plait pas à tout le monde et on se demande "que se passe-t'il pour la vie privée ?"

Google affirme que "les données de positionnement ne sont pas recoupées avec les numéros de téléphone des usagers". On notera également qu'une option inclue dans le logiciel permet de désactiver le positionnement.

Téléchargement:
 www.google.com/gmm

Il faut noter que tous les mobiles n'ont pas encore de localisation par opérateur mobile et que le mieux est d'essayer. Si cela ne fonctionne pas, au pire, on dispose d'une version plus récente du logiciel.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!