XP VS Vista. Et le gagnant est…

Publié le
 
Alors que Microsoft annonce une augmentation significative dans les ventes du système d’exploitation Vista, système dont les entreprises attendent la sortie du SP1 pour commencer à migrer dans la plupart des cas, voici que le concurrent de Vista fait parler de lui.

Et pour concurrent il ne faut pas chercher du coté de chez Linux ou Apple mais tout simplement chez Microsoft.
Il s’agit tout simplement d’XP qui ne se résolve pas à partir.

Et pour cause, une société de développement de logiciels en Floride a démontré que Vista avec ou sans le SP1 (pour l’instant en bêta) demeure plus lent que XP avec ou sans le SP3 (lui aussi en bêta). Un test réalisé avec les deux systèmes donne comme résultat 35 secondes pour XP contre plus de 80 secondes pour Vista.

Au cours des tests, il a aussi été démontre que la version de Vista avec le SP1 n’apporte que peu d’améliorations en terme de performances ( 2% ), contre près de 10% pour la version d’XP avec le SP3.

Quand Microsoft se fait concurrence à lui-même, on en parle !

Le lien du blog auteur du test (en anglais) :
http://exo-blog.blogspot.com/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!