x

Culture Pub est de retour sur le Net

Publié le et mis à jour le
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Culture Pub, c’est ou plutôt c’étais l’émission télé qui chaque semaine nous faisait un tour complet du paysage publicitaire mondial et ce, sur un ton mordant. Le genre d’émission incontournable en fait.
$article->title()

Mais M6 n’avait pas due voir l’émission sous cet angle et en juin 2005, la petite chaîne, qui continue toujours de monter, déprogrammait l'émission Culture Pub.

La voici donc de retour, mais sur le net avec son animateur Christian Blachas bien sur.

Pour s’adapter au média qu’est Internet, l’émission renouvelée chaque semaine ne durera que 10 à 15 minutes, mais vous y trouverez aussi un espace archive, classé par thématique, qui vous permettra de retrouver les spots amassés au fil des années par l’émission. Pour l’instant quelques milliers sont en ligne.

Coté faisabilité dans le temps, l’émission en accès gratuit sera « sponsorisée » par des encarts publicitaires, en espérant que les annonceurs suivent, car faire de la pub pour un site de pub…

Christian Blachas espère avec ce retour atteindre le million de visiteur chaque mois.
Si l’effet buzz fonctionne, cela ne devrait pas être trop difficile compte tenu que du temps de son passage sur le petit écran, elle rassemblait quelques 2 millions de fidèles chaque dimanche, et en deuxième partie de soirée faut-il préciser.

Ah j’oubliais, le lien smiley :
http://www.culturepub.fr/


Et pour vous rappeler ou vous faire découvrir le générique et sa musique devenue culte :
https://www.dailymotion.com/video/x3c8ex_culture-pub_music

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.