La ministre de l'intérieur annonce le dépôt de plainte sur Internet!

Publié le
 
Madame Michèle Alliot-Marie annonce ce mercredi l'expérimentation dès le premier janvier d'un nouveau système de dépôt de plainte sur Internet.
"Un grand nombre de victimes n'osent pas déposer plainte pour des raisons diverses, et notamment parce qu'elles craignent aussi qu'on s'en prenne à elles. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer un système de dépôt de plainte en ligne", a-t-elle déclaré lors des questions au gouvernement à l'assemblée nationale. Si jamais il y a cas d'extrême urgence, la police et la gendarmerie se déplaceront immédiatement sur place. Si la plainte est moins urgente, un rendez-vous sera proposé à la victime explique la ministre.Ce nouveau système sera mis en place à partir du premier janvier 2008 à titre expérimental et sera généralisé à tous les types de délits a confirmé la ministre.
"Ce sera une grande avancée car nous devons d'abord nous occuper des victimes. Ceci viendra conforter et renforcer l'action de nos services de police et de gendarmerie", a souligné Mme Alliot-Marie.
Cette annonce fait suite à la publication d'une enquête selon laquelle près de deux millions de français majeurs ont subi des violences physiques ou sexuelles au cours des années 2005-2006. Il faut savoir que bon nombre de victimes n'ont ni porté plainte, ni signalé les faits aux forces de l'ordre.
Source nouvel Obs.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!