Attaque massive de spams ce week-end

Publié le
 
Tout a commencé mercredi soir semble-t-il. Pour nous c’est en faisant la maintenance du serveur du site dimanche, que nous nous sommes aperçu que la boite mail servant aux mails non parvenus (adresses inexistantes sur le site) était étrangement bondée.

En effet cette dernière contenait plus de 89 Mo de mails. De plus au fur et à mesure de l’effacement de ces mails non désirés, d’autres arrivaient à une cadence infernale. Bref une histoire sans fin qui a duré jusqu’en soirée.

Toutes les adresses mails que nous avons contrôlé par sondage étaient répertoriées comme adresses de spams.

Pour finir, ce matin un ami gestionnaire de réseaux informatique m’apprend que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Orange a en effet arrêté une partie de ses serveurs servant au transit des mails face au bombing de ces derniers.

Au final, si vous attendez un mail important, il se peut qu’il soit tout simplement dans la queue (Orange c’est 10 millions de mails jour) et nous pensons que ce n’est pas le seul FAI à être dans ce cas.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!