Le forum de l'ONU à Rio sur la gouvernance d'Internet

Publié leet mis à jour le
 
C’est donc hier que c’est ouvert à Rio de Janeiro le deuxième forum sur la gouvernance d’internet. Pour cette seconde édition, le forum est axé sur le thème de la défense des enfants et des jeunes face aux risques d'Internet.

Cette réunion qui n’a pas de pouvoir décisionnaire permet néanmoins la rencontre entre les représentants gouvernementaux, les acteurs du net et les médias.

Les sujets abordés seront donc entre autre les mesures à prendre en ce qui concerne la pornographie infantile sur internet et la protection infantile sur la toile sans oublier le devenir du rôle joué par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), organisme américain chargé par les Etats-Unis de la gestion des noms, adresses et numéros sur le réseau mondial, car en cas de transfert de responsabilité, la mesure pourrait faire plus de mal en terme de censure que de bien selon certains.

A suivre de près surtout en ce qui concerne la protection infantile sur la toile!

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!