Risques de sécurité pour les adeptes des sites de socialisation!

Publié le
 
Les sites de socialisation comme MySpace ou Faceboock sont de plus en plus prisés par les internautes....Toutefois, une étude britannique publiée lundi nous informe des risques pour la sécurité des utilisateurs.
En effet, beaucoup d'utilisateurs de ces sites révèlent des informations sensibles sur leur "profil" en ligne comme par exemple leur date de naissance et le lieu où ils habitent....Si certaines informations données à leur "profil" semblent inoffensives, d'autres sont susceptibles d'être utilisées à des fins criminelles et à toutes sortes de fraudes. Une date de naissance et l'endroit ou on vit est suffisant pour que quelqu'un de mal intentionné obtienne une carte bancaire à votre nom. Paradoxalement, si les gens ne donnent pas à un étranger ce genre d'informations, ils les donnent sans problème en ligne ou elles sont visibles de tout le monde. Il faut savoir que des internautes ont utilisé ce genre de site pour avoir des informations sur leur patron, leur anciennes amours ou encore sur des candidats à un emploi. Soyez prudents donc.....
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!