Google, le système d’exploitation GOS, enfin presque

Publié le
 
Le bruit courait depuis quelques mois que Google allait nous proposer un système d’exploitation, et c’est chose faite, enfin presque.

C’est le numéro un de la grande distribution qui est à l’origine de cette info. Le groupe américain Wal-Mart annonce en effet la commercialisation d’un PC à moins de 200$, 199$ pour être précis, équipé d’un système d’exploitation GOS ou Google Operating System (système d'exploitation Google).

Bon ce n’est pas du made in Google car le tout repose sur Linux. Par contre vous y trouverez divers raccourcis et logiciels gratuits de Google sans oublier, puisque c’est outre atlantique que cette offre est disponible, un accès aux services en ligne gratuit de Google.

De plus ce dernier intègre OpenOffice.org, Firefox, The Gimp…

Coté bête de course, il vous faudra repasser car cette configuration vendue sans écran repose sur un processeur VIA C7-D à 1,5 GHz, d'un disque dur 80 Go et de 512 Mo de mémoire vive. Bref un spécial bureautique/internet.

Bon ne manque plus que le téléphone, la chaîne de télévision, la marque automobile…

Pour le petit pique, il n’y a pas si longtemps on nous parlait de Microsoft comme du messie. On a du se tromper de société

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!