La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple s'appelle Leopard!

Publié le
 
Apple sort aujourd'hui "Leopard", le nouveau système d'exploitation Mac OS, avec six mois de retard sur le calendrier initial.Cette sortie vient six mois après le lancement de Windows Vista et deux ans et demi après la version précédente de Mac OS, c'est à dire "Tiger".
300 nouvelles fonctions sont présente sur Leopard, indique Apple, comme par exemple "Time Machine", qui permet de sauvegarder automatiquement les différentes versions d'un document lors de sauvegardes successives.De nouvelles interfaces sont présentes pour visualiser ou classer les dossiers (Quicklook), mieux ranger les icônes sur le bureau dans les espaces dédiés (Spaces), enrichi les fonctions de chat vidéo (iChat) et aussi permet d'actualiser de manière pratique des pages internet choisies.Des fonctions de contrôle parental plus poussées sont offertes et aussi des fonctions de recherche dans le disque dur de l'ordinateur avec de nouvelles possibilités d'utilisations du logiciel de courrier électronique et du navigateur internet Safari. Apple souhaite avec Leopard ( dit plus innovant que Vista ) regagner du terrain sur le marché mondial des ordinateurs personnels dont Microsoft est le leader avec plus de 90% pour son système d'exploitation Windows. Les nouveaux ordinateurs Mac seront tous peu à peu équipés de Leopard. Les autres utilisateurs pourront s'acheter une mise à jour pour 129 euros. Il faut savoir que Leopard nécessite des machines puissantes (au moins 512MB de mémoire vive RAM) et un lecteur de DVD.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!