OneCare, l'antivirus Microsoft outrepasserait ses droits!

Publié le et mis à jour le
 
Des spécialistes enquêtent sur le cas des mises à jour automatiques effectuées sans l'accord des utilisateurs. Depuis plusieurs semaines, un phénomène étrange se produit sur certains ordinateurs d'utilisateurs. En effet, dans les réglages de Windows, certains utilisateurs avaient désactivé les mises à jour automatiques.
Quelques jours plus tard, leur PC télécharge les mises à jour et les installe puis redémarre automatiquement.Ces utilisateurs ont évidemment contacté Microsoft....

Dans un premier temps, Microsoft a avancé que certaines mises à jour étaient automatiquement téléchargées par sécurité pour les ordinateurs. Finalement, Microsoft avance qu'il s'agit de mauvaises manipulations de la part des utilisateurs. Seulement voilà, pour Scott Dunn, journaliste à "Windows Secrets", le véritable coupable serait en fait "OneCare", la suite de sécurité de Microsoft.

Il aurait remarqué que ce logiciel modifiait pas mal de réglages dans Windows XP et Vista, et tout cela, sans prévenir l'utilisateur. "Par le passé, beaucoup de logiciels faisaient de même mais aujourd'hui, j'ai testé la plupart des suites de sécurité et seul OneCare réactive les mises à jour lorsqu'elles ont été désactivées par l'utilisateur" déclare Scott Dunn.
 
D'autres bizarreries ont même été découvertes par Scott Dunn comme par exemple le fait que OneCare modifierait aussi l'état de certains services de Windows, si ils sont désactivés par l'utilisateur, il les réactive.

Le pire, selon Scott Dunn, c'est que si on désinstalle OneCare, il ne remet même pas les réglages d'origine.

(Source CNet France )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!