Il y aurait une faille de sécurité dans la neufbox

Publié le
 
D'après DegroupNews, Adrian Pastor, chercheur en sécurité informatique, a révélé l'existence d'une faille de sécurité dans le routeur "BT Home Hub" de British Telecom ( basé sur le SpeedTouch 7G ). La france n'est pas en reste puisqu'elle est exposée avec le routeur Thomson/Alcatel SpeedTouch 7G mais aussi avec les routeurs Neufbox 4.
Cette faille qui est qualifiée de critique désactiverait le Wifi,changerait la clé WEP et même, en utilisant un backdoor, prendrait le contrôle total du routeur. Pour profiter ensuite de cette faille, il faut inciter l'utilisateur victime à cliquer sur un lien l'amenant sur une page web qui va activer l'attaque (de type CSRF pour « Cross-Site Request Forgery »). L'attaque fait disparaitre les protections et transforme le routeur en porte grande ouverte.
Les utilisateurs français concernés sont donc invités à faire très attention en attendant une réaction de la part du FAI.
Source DegroupNews.com
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!