Ann Berns est en fait un virus informatique!

Publié le et mis à jour le
 
Futura-Sciences nous met en garde contre "Ann Berns", jolie blonde à couettes qui serait un personnage de fiction destiné à pirater votre ordinateur.
Certains sites vous proposent de retrouver vos camarades de classe moyennant une inscription gratuite ( accès limité ) ou encore payante.
Rien de bien grave jusque là! Mais les pirates ont senti la bonne occasion et ont conçu Ann Berns, cette jolie blondinette à couettes qui s'introduit dans votre ordinateur en se disant une de vos ancienne amie que vous avez connu avant que la vie ne vous fasse perdre de vue.
Elle vous invite alors à visiter son blog et à télécharger une ancienne photo de classe ou divers documents ou photos la concernant. Bien évidemment, vous ne vous reconnaissez pas sur la photo de la classe, et pour cause.....

Ces fichiers n'ont aucun rapport avec vous et certains d'entre eux sont piégés, installant sur votr PC un cheval de troie dénommé "Behav-121" par les auteurs de l'antivirus Sophos.

On vous recommande donc la plus grande prudence sur ce genre de choses.

Source Futura-Sciences
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!