Appel mondial d'Interpol pour identifier un pédophile présumé

Publié le et mis à jour le
 
Interpol ( organisation internationale de police criminelle ), qui a son siège à Lyon en france, appelle le public du monde entier afin d'identifier un homme apparaissant sur des images d'abus sexuels sur des enfants diffusées sur Internet.
* maj du 10 octobre* ;
Maj: Le lendemain de l'appel à témoin diffusé par Interpol visant à identifier un homme soupçonné de pédophilie, Interpol a déjà reçu plus de 200 réponses.
Il est maintenant temps de vérifier et éventuellement exploiter ces renseignements......
Après l'appel, le site a été pris d'assaut et a vu des pics de 500 visites par seconde.
****************MAJ du 16/10/07 ******************.
Après l'appel à témoins lancé par Interpol sur la toile, le pédophile "Vico" a été identifié!
Il aurait été localisé en Thaïlande....
****************MAJ du 17/10/07 ******************

Les autorités thaïlandaises et cambodgiennes ont affirmé, mardi, que le présumé pédophile surnommé "Vico", recherché à travers le monde, est un Canadien de 32 ans de la Colombie-Britannique nommé Christopher Paul Neil.
*****************MAJ du 19/10/07*****************
Le pédophile présumé "Vico", un canadien de 32 ans, a été arrêté vendredi dans le nord-est de la thaïlande a déclaré la police .
Sur ces images diffusées, je le rappelle, sur le net, les photographies sont floutées afin que le suspect ne soit pas reconnaissable précise Interpol dans son communiqué.

Toutefois, la police allemande , de concert avec la sous-direction Trafic d'êtres humains d'Interpol sont parvenus à obtenir une image exploitable. Ces images de ce suspect en train de commettre des abus sexuels sur des enfants circulent sur le net depuis plusieurs années d'après Roland Noble, secrétaire général d'Interpol.

Interpol a concentré ses efforts sur les 186 pays membres de l'organisation.Malgrès celà, l'identité et la nationalité du suspect sont toujours inconnues.Sans l'aide du public, Interpol est convaincu de l'impunité de ce prédateur, ajoute-t-il. Le suspect voyagerait autour du monde à la recherche d'enfants vulnérables à exploiter poursuit Roland Noble. Des clichés qui mettent en scène 12 jeunes garçons différents ont été pris au Vietnam et au Cambodge. L'opération de recherche a été baptisée "VICO".

Interpol, par l'intermédiaire de sa responsable de la sous-direction Trafic d'êtres humains Kristin Kvigne n'encourage absolument pas la population à passer à l'action de sa propre initiative mais à transmettre toute information à Interpol.

Une photo est diffusée par Interpol sur le net;
www.interpol.int
Cette action est une première pour Interpol.

Maj du 16/10/07;

L'homme identifié par Interpol suite à l'appel à témoin mondial lancé par l'organisation internationale de police serait en fait d'un homme enseignant l'anglais dans une école de corée du sud.


"La Thaïlande est au centre d'une chasse à l'homme internationale, et les autorités du pays en coopération avec Interpol et les polices du monde entier, le traquent sans relâche", a déclaré le Secrétaire Général Ronald Noble dans le communiqué.
Interpol avait lancé le 7 octobre un appel à témoins pour tenter d'identifier cet homme, surnommé "Vico", une première pour l'organisation internationale.
Elle a été contacté depuis par plus de 350 personnes dans le monde entier. "Dans les trois jours qui ont suivi l'appel à témoins, Interpol en collaboration avec ses bureaux centraux nationaux du monde entier, avait également établi le nom du suspect, sa nationalité, sa date de naissance, son numéro de passeport ainsi que ses lieux de travail actuel et précédent", souligne l'organisation.
Grâce à l'appui des autorités sud-coréennes et thaïlandaises, les enquêteurs ont pu déterminer que le suspect avait pris un vol à Séoul à destination de l'aéroport international de Bangkok, le jeudi 11 octobre.
Des caméras de vidéosurveillance l'ont en effet filmé à 15H26 locales devant les services d'immigration, explique Interpol qui a "mis ses images à la disposition du public", afin de le localiser. Interpol, qui diffuse des photos du pédophile, demande à quiconque disposant d'informations sur son lieu de séjour actuel de contacter la police locale ou Interpol sur son site web : http://www.interpol.int">www.interpol.int.

MAJ du 17/10/07.

"Avec les autorités thaïlandaises, nous mettons en place un dispositif important pour essayer de le localiser, mais également nous voudrions faire passer le message qu'étant cerné de partout dans le monde, la meilleure chose qu'il ait à faire, c'est de se rendre aux services de police", a expliqué le directeur d'Interpol, Jean-Michel Louboutin, à la chaîne d'information française LCI.

Matthew Neil, le frère cadet du suspect, a déclaré que sa famille avait découvert les accusations qui pèsent sur son frère la semaine dernière, après que des agents de la Gendarmerie royale du Canada les aient contactés pour identifier les photos.

"Ma mère est complètement dévastée et la famille est sous le choc, a-t-il dit. Nous coopérons avec la GRC et Interpol. Nous espérons que ce sera réglé sous peu."

M. Neil a ajouté que la famille n'avait eu aucun contact avec son frère depuis son départ pour la Corée du Sud, en août dernier.

****************MAJ du 19/10/07*****************

Christopher Paul Neil, 32 ans, originaire de Maple Ridge, en banlieue de Vancouver (ouest du Canada), accusé par Interpol d'agression sexuelle sur 12 enfants, a été arrêté après que la justice thaïlandaise eut émis jeudi un mandat d'arrêt à son encontre. L'homme "a été arrêté vendredi par la police à Nakhon Ratchasima, à 270 km au nord-est de Bangkok", a indiqué à l'AFP un responsable de la police, souhaitant garder l'anonymat. Le pédophile présumé est en cours de transfèrement vers Bangkok, a précisé cette source.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!