Baisse de 200 euros pour la PS3 de Sony

Publié leet mis à jour le
 
Pour le 10 Octobre, Sony annonce une baisse de prix de 200 euros pour sa console, essayant ainsi de relancer son matériel face à la Xbox 360.
Cette console sera vendue 399 euros avec 40 Go de mémoire, le Wi-Fi et le lecteur blu-ray, mais avec seulement 2 ports USB au lieu de 4 sur la précédente version. Sony espère ainsi relancer sa machine dans le secteur des consoles "next-gen".Cette décision devrait aider la PS3 à rivaliser avec sa concurrente, la Xbox 360, déjà bien installée sur le marché occidental.

Par contre, la rétro compatibilité avec les jeux de la PS2 est terminée.il n'y aura donc plus de possibilité pour lire les jeux de générations précédentes, c'était jusqu'à présent partiellement possible avec la version vendue jusqu'à aujourd'hui.

Aure annonce de Sony à l'usage des collectionneurs, le "starter pack" qui comprend une PS3 à 60 Go, 2 manettes et 2 jeux passe à 499 euros "jusqu'à épuisement des stocks", ce qui veut dire que le groupe ne produira probablement plus ce modèle.

Le parc de console PS3 en france atteint à l'heure actuelle 200.000 unités et le constructeur japonais voudrait atteindre les 500.000 exemplaires d'ici noël.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!