Open Cellar, gestionnaire de cave à vin

Publié le et mis à jour le
 
Le journal "20minutes.fr" se fait l'écho de ce logiciel gestionnaire de caves à vin francophone et gratuit qu'est Open Cellar.
Open Cellar est un logiciel libre et est un gestionnaire de cave entièrement francophone et gratuit. Ce logiciel est très complet, facile à utiliser avec une interface agréable, il vous permet de créer des fiches sur vos vins à partir d'une base de 400 cépages et 800 appellations. Le vin est décrit sur chaque fiche ainsi que le nombre de bouteilles.

Il est possible d'y associer une fiche de dégustation, le mariage des crus et des plats,un scan de l'étiquette ainsi que la disposition des bouteilles.

Open Cellar est disponible sous Windows et Mac/Linux et existe aussi en version pocketPC avec la synchronisation de données sous windows. Très bon logiciel libre téléchargeable ici; 

Open Cellar 

(source 20minutes.fr)
 
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!