Microsoft lance un plug-in alternatif à Flash

Publié leet mis à jour le
 
Microsoft engage le combat dans un secteur où il n'est pas le leader en lançant Silverlight 1.0 , imitation du Flash d'Adobe, un plug-in de diffusion de flux audio et vidéo pour les navigateurs web, aux ambitions multi-navigateurs, multi-OS et multi-plates-formes. Il le dote d'outils de développement destinés à ses partenaires.
Silverlight se présente donc comme un lecteur multimédia à vocation universelle, donc alternatif à Flash, déployable gratuitement sous Windows et Mac OS X. A noter qu'il sera prochainement disponible sous Linux via le projet Moonlight supporté par l'ami Novell.

Novell espère étendre Silverlight en développant Moolight pour Linux. Silverlight est une occasion pour Microsoft de mettre en avant sa technologie Windows Media et de relancer auprès des éditeurs ses solutions de protection pr DRM et le standart VC-1 du SMPTE.Il sert également d'entrée pour élargir l'usage de sa plate-forme de développement .NET.

Microsoft accompagne également ce lancement de sa suite de partage des projets, de création graphique et de code, Expression Studio, que, sans surprise, il intègre fortement dans Visual Studio.
On notera en particulier la présence d'Expression Encoder 1.0 (ex Expression Media Encoder), pour l’encodage, l’amélioration et la publication de contenus multimédia riches via Silverlight.

Bien sur, L'éditeur de Redmond mobilise ses troupes autour de SilverLight, pour fédérer son écosystème avec la Silverlight Partner Initiative sur laquelle se sont déjà engagées plus de 35 entreprises dont des réseaux de fournisseurs de contenus et d'infrastructures, des concepteurs Web, des éditeurs (ISV) et des intégrateurs.

(Source Silicon.fr )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!