Journées Européennes du Patrimoine ce week-end

Publié le
 
C’est donc la 24e édition des Journées du patrimoine, ce week-end, journées qui permettent de mettre en avant les métiers d’art, avec un succès qui va grandissant d’année en année.

Vous pouvez d’ailleurs y lire en présentation sur le site dédié à cet évènement :

Le grand rendez-vous citoyen, pour une mémoire partagée

Créées en 1984 par le ministère de la culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu, tous les ans, le troisième week-end de septembre.

Evénement culturel de la rentrée, ces journées témoignent de l’intérêt des Français pour l’histoire des lieux et de l’art. En 2006, elles ont enregistré plus de 12 millions de visites. Le succès de la manifestation repose sur la grande diversité du patrimoine proposé aux visiteurs : parallèlement aux chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse sont mis à l’honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…


Voici le lien qui vous permettra de tout connaître des évènements qui se déroulent près de chez vous ce week-end :
Journées du patrimoine

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!