Google fête ses dix ans le 15 septembre 2007

Publié leet mis à jour le
 
Le 15 septembre 1997, le nom de domaine Google.com était déposé par Larry Page et Sergey Brin. Ces deux étudiants de l'université de Stanford ont marqué l'histoire de l'Internet avec Google.
Le fameux moteur de recherche a été créé officiellement le 7 septembre 1998, lors du départ de l'université par ses concepteurs pour leurs premiers locaux, un garage de californie.
Mais la date à retenir est en fait le 15 septembre 1997, date à laquelle les deux amis alors agés de 24 ans ont déposé le nom de domaine Google.com .

Ce nom s'inspire de très sérieux travaux du mathématicien Adward Kasner.Celui-ci proposait en effet l'expression 'Googol' pour qualifier un chiffre extrême, à l'époque, 10 à la puissance 100.
L'innovation de Google venait justement des mathématiques. La performance de ses créateurs a été de développer de puissants algorithmes pour indexer le contenu des pages Web afin de faciliter la recherche en ligne en utilisant un 'moteur de recherche' dont les résultats s'affichaient alors à une vitesse inégalée et avec une pertinence étonnante.

Aujourd'hui, Google indexe des milliards de pages Web, images, vidéos, fichiers avec un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards de dollars et l'avanture est loin d'être terminée.
(Source Silicon.fr )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!