L'écran noir anti-pirate de Windows Vista ( Black Screen of Darkness )

Publié le
 
Ben oui, le Black Screen of Darkness est le dispositif anti-piratage de Windows Vista. Il conduit à détecter les clés pirates et ainsi à réduire les fonctionnalités de Vista chez l'utilisateur qui est détecté en train d' utiliser une licence piratée.



Après un certain laps de temps, l'OS affiche un noir profond qui rend son usage plus que difficile et très limité.
Le mode de détection se décompose en deux phases bien distinctes une fois que la clé a été désactivée.
Premièrement, l'utilisateur dispose de trente jours pour activer son système. si le système est désactivé suite à une détection de la clé dans une liste "noire", Vista passe alors en fonctionnement réduit. En mode de fonctionnement réduit, plusieurs fonctionnalités sont désactivées ou altérées: Aero est désactivé, ReadyBoost aussi, Windows Defender ne peut, quand à lui, plus être mis à jour, seules les mises à jour critiques du système s'installeront.
Par contre, il faut savoir que même dans ce mode, l'utilisateur peut lancer toutes ses applications sans limite de temps.
Une autre phase au trentième jour, celle qui amène au BSODarkness, l'utilisateur se retrouve devant un écran noir avec un message dans une fenêtre l'invitant à activer son système et également à se procurer une clé valide.
A ce stade, il peut ouvrir un navigateur et surfer pendant une heure, au-delàs, la session se ferme automatiquement, malgrès celà, l'utilisateur peut de nouveau l'ouvrir pour une nouvelle heure.
Il existe donc deux phases, la première pas très restrictive et la seconde qui elle, l'est bien plus.La fameuse durée d'une heure est dans cette seconde phase, toutefois, les sessions peuvent être rouvertes indéfiniment.


 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!