Sortie du service pack 1 de Vista pour début 2008

Publié leet mis à jour le
 
Le SP1 de Vista devrait sortir le premier trimestre 2008. Après avoir nié sa sortie pendant plusieurs mois, Microsoft vient de communiquer officiellement la venue du service pack1 de Windows Vista, chose qui est attendue par beaucoup de monde et de sociétés pour adopter ce système d'exploitation.

D'après Jon DeVaan, chef de la division Windows, une version beta de ce service pack1 devrait être proposée à 10 000 testeurs dans les prochaines semaines.

Pour la sortie du SP1 de Vista, Jon DeVaan avance le premier trimestre 2008 tout en précisant que la sortie exacte dépendra de la nécessité à fournir un pack fiable. Windows server 2008, version serveur de Vista, sortira également au premier trimestre 2008.

Ce SP1 de Vista améliorera la compatibilité avec de nombreuses applications et de nombreux périphériques. Les pilotes publiés sur Windows Update depuis janvier ajoutent à Vista la compatibilité avec pas moins de 700 000 périphériques supplémentaires pour un total de 2,2 millions. Ces pilotes seront incorporés dans le SP1.

Question sécurité, Vista est un système beaucoup plus sécurisé que ses prédécesseurs.
Le SP1 devrait être beaucoup plus fiable et stable qu'actuellement. Suite à l'installation de ce SP1, l'utilisateur devrait trouver le système beaucoup plus fluide.

Ce service pack 1 introduira de nombreuses innovations, comme l'API DirectX 10.1 qui sera supporté par les prochaines cartes 3D. Le système de fichiers exFAT, devrait supporter les futurs lecteurs de stockage à mémoire flash. Le support du protocole Secure Digital Advanced Direct Memory Access pour améliorer les performances des cartes mémoire SD. Et aussi les modules EFI seront pris en charge sous Vista x64 seulement. EFI est le remplaçant du bon vieux bios.

Microsoft annonce que le fichier d'installation complet de ce SP1 de Vista pèsera pas moins de 1 Go. taille qui sera réduite en cas d'installation par Internet ( Windows Update, installeur express.....) l'espace disque nécessaire à l'installation du SP1est impressionnant; pas moins de 7 Go pour Vista x86 et 12 Go pour Vista x64. Une partie de cet espace sera heureusement récupérable à la fin de l'installation.

La liste complète est visible sur un document en PDF de Microsoft ( en Anglais ) ici;
http://tinyurl.com/2g9l5p" href="http://tinyurl.com/2g9l5p">http://tinyurl.com/2g9l5p

Pour le service pack3 de Windows XP, il devrait aussi voir le jour au début de l'année 2008, histoire de regrouper toutes les maj sorties depuis l'été 2004.

(Source Tous les Drivers )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!