Prudence recommandée aux utilisateurs de Skyblog

Publié le et mis à jour le
 
Zataz.com recommande la prudence aux utilisateurs de Skyblog qui est , à leurs dires, victime actuellement d'une attaque pirate par phishing, action qui tente de détourner les informations de connexion de ces utilisateurs.
Le lien se diffuse lentement, l'adresse pirate renvoie les internautes sur un faux site Skyblog hébergé chez Orgfree.com. Cette page usurpe l'identité, les couleurs, la marque de la filiale blog de Skyrock.

Le message du pirate est le suivant;
"Des pirates informatiques ont attaqué Skyblog! Nous avons perdu plus des trois quarts des mots de passe! Aide nous a rétablir l'ordre en remplissant le formulaire ci-dessus".
Par cette manoeuvre, le but est de voler les identifiants (pseudo et mot de passe) des Skybloggeurs. On pense que le pirate, qui n'est sans doute pas seul, réutilise ensuite ces identifiants pour modifier les contenus des blogs ainsi piégés.

Il faut savoir que Skyblog possède plus de 3.100.000 abonnés et plus de 10.000.000 de blogs.

Attention; Pour accéder à votre blog, une seule adresse; skyblog.com

(Source Zataz.com )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!