Cocoricoooooo, le jeu Ratatouille est Français

Publié le et mis à jour le
 
En effet, le cri du coq est justifié ici par le fait que le jeu vidéo "Ratatouille" est conçu par une entreprise Bordelaise spécialisée dans les jeux vidéos, Asobo Studio, qui a remporté le marché de la conception du jeu "Ratatouille" qui sort en même temps que le film d'animation des studios Pixar, et qui est sur les écrans Français depuis mercredi.
Asobo Studio est une société née en 2002 et qui emploie aujourd'hui 40 salariés. Elle a été sélectionnée par un éditeur californien, THQ, parmis une dizaine d'offres internationales. Sophie Dosière, attachée de direction précise que l'élaboration du jeu a duré un an.

"L'univers du jeu vidéo, les personnages et les lieux sont les mêmes que dans le film mais ce n'est pas forcément la même histoire. Certains sentiments des personnages ne sont pas exploitables pour le jeu, jeu qui se doit avant tout d'être dynamique", a t'elle précisé.

"Ratatouille" narre l'histoire d'un petit rat d'égoût parisien qui va aider un commis de cuisine d'un grand restaurant a devenir une étoile montante de la gastronomie.

Le jeu, sorti il y a un mois aux Etats-Unis et le même jour que le film dans sa version américaine, a été "positivement reçu" par le marché, dixit Asobo Studio, qui est aussi le concepteur du jeu vidéo "Garfield 2". Il faut savoir qu'Asobo Studio a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros.

Source AFP.


 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!