Second Life n’a plus la cote ?

Publié le et mis à jour le
 
C’est Gérard Daim du site The Inquirer qui se pose la question. En effet le monde virtuel enregistre régulièrement l’arrivée de nouvelles entreprises mais cela ne semble être que le haut de l’iceberg.

Régulièrement nous entendons parler de l’arrivée de nouvelles entreprises ou autre, la dernière en date serait le Vatican qui souhaiterait y installer une église virtuelle mais dans le même temps de grands noms commencent à déserter Second Life.


A commencer par Dell qui 6 mois après l’ouverture de sa boutique virtuelle aurait jeté l’éponge, ensuite Sun qui semble ne pas rencontrer le succès, Best Buy ou bien American Apparel qui eux aussi n’ont pas réussi a attirer le chaland virtuel pour des achats bien réels eux.


Avec 8 millions d’avatars, Second Life constitue néanmoins une très grande communauté mais dans ce total il n’y a en fait que 30 à 40 000 qui seraient actifs.


Bref sur Second Life, les investissements ne seraient rentables que sur le longs terme mais comme pour tout dans le monde de l’Internet, les actionnaires souhaitent pour leurs parts des retours rapides.


D’où ce début d’hémorragie de grands noms. En espérant pour eux que cela ne s’accélère pas dans les mois à venir.


(Source The Inquirer)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!