Un PC à moins de 200 euros, c’est possible ?

Publié le
 
C’est la question que nous nous sommes posés et la réponse nous vient de Top Achat. Celui-ci vous propose en effet une unité centrale à moins de 200 euros, 199.90 euros pour être précis.

Bon, pour ce prix ne vous attendez pas à une bête de course, cette dernière étant livrée brut de couche, sans écran ni clavier / souris, ni logiciels ou système d’exploitation.


Mais cette configuration conviendra tout à fait aux internautes désireux de reléguer à la cave leurs vieux PC datant de quelques années, et ainsi récupérer ses licences et logiciels pour les installer sur cette nouvelle unité centrale.


Coté matériel, cette configuration inclus :

Processeur Intel Celeron D 336 (2.8 GHz - Socket 775) et son ventilateur
Mémoire DDR2 512 Mo PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
Disque dur 160 Go Sata / 7200 tpm
Carte mère Gigabyte GA-VM900M (avec chip graphique Chrome9 HC™ intégré, évolutive PCI-Express, son 7.1, réseau 100 Mbps, USB 2.0, compatible Vista (par contre faudra penser à y adjoindre un peu plus de mémoire et une carte graphique)
Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW


Au final un PC à peu de frais et spécialement conçu pour ceux qui ne font que de la bureautique et de l’internet. Gamers, passez votre chemin et tournez-vous vers une configuration plus musclée !


Le lien pour accéder à la page Top Achat
PC Starter

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!