La Neuf Box devient hotspot Wi-Fi

Publié leet mis à jour le
 
Neuf Cegetel l’annonce dans un communiqué de presse. Dès aujourd’hui le FAI va progressivement mettre à jour son parc de Neuf Box Wi-Fi afin qu’elles deviennent compatibles hotspots Wi-Fi.

Dans le détail, le client du Neuf verra ainsi son accès Internet rendu disponible pour les autres abonnés du FAI passant à proximité de sa Box. Pour cela les abonnés nomades (encore faut-il avoir un portable ) détectant une borne Hotspot n’auront qu’à entrer leurs identifiant Neuf pour s’y connecter.


Cette fonction sera active par défaut et, comme le précise le FAI «Seule la bande passante non utilisée sera partagée». Par contre les abonnés ne souhaitant pas faire partie de la communauté Neuf WiFi pourront désactiver cette fonction via l'interface de paramétrage de leur Neuf Box.


Tant que ce n’est pas pour faire du téléchargement illégal


Pour en savoir plus :
Communiqué Neuf Cegetel

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!