Le phishing se fait plus discret et toujours plus dangereux !

Publié le et mis à jour le
 
Le monde informatique.fr nous met en garde..... Jusqu'à présent, la plupart des attaques par phishing détournaient l'internaute vers un faux site aux couleurs des organismes officiels ( banque ou boutique en ligne ), cette façon d'opérer disparait selon l'éditeur " Tricipher".

Les pirates adeptes du phishing utilisent maintenant une autre méthode appelée aussi " l'homme du milieu", méthode qui consiste à interposer entre l'internaute et le site piraté un proxy qui va servir à reccueillir les informations confidentielles intéressant le pirate.
Ainsi, même les plus attentifs des utilisateurs du net ne peuvent s'appercevoir qu'ils se font voler leurs données confidentielles puisqu'ils sont bien sur la page officielle de leur banque ou de leur boutique en ligne. Ces attaques sont devenues très populaires et on en trouve les outils au marché noir pour 500$.

Pour les contrer, les organismes doivent fournir des systèmes d'authentification à double sens ( de l'internaute et de son navigateur ) afin d'éviter que des proxis ne se glissent entre les deux. Pour plus de sécurité, il est recommandé aux internautes de ne jamais cliquer sur un lien donné par courrier électronique.

(Source le monde informatique.fr )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!