Le solde du permis à points démarre lundi

Publié le et mis à jour le
 

Bon en cette période de solde je ne pouvais pas rater ce jeu de mot. Dès lundi 2 juillet il vous sera en effet possible de consulter le solde de votre permis à points sur Internet.

Baptisé Télépoints ce service du Ministère de l’Intérieur permettra donc de connaître le solde réel de son permis. Par contre il vous faudra au préalable soit vous rendre en préfecture ou soit envoyer un courrier pour y récupérer vos codes d’accès confidentiels. Le numéro de permis seul ne sera en effet pas un sésame pour accéder à votre dossier.

Ensuite une fois le code récupéré, il vous suffira juste de mettre votre numéro de permis et ce fameux code pour accéder à votre dossier.

« Ce système va faciliter la vie des automobilistes », selon Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, qui présentait le site, et surtout ne plus maintenir dans l’ignorance de leurs points certains automobilistes qui continuent de roule malgré un solde nul et qui ne sont pas au courant de cet état de fait.

En chiffre c’est donc 38 millions de personnes qui sont concernées sans oublier les 69 000 dont le permis leurs a été retirés en 2006.

Le lien pour accéder au site :
http://www.interieur.gouv.fr/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 02/07/2007 08:48
Membre Permanent
 
sujet Re: Le solde du permis à points démarre lundi
Bonjour,
J'ai lu quelque part que malheureusement, le solde des points, c'est le solde des points....Je m'explique, nous aurons accès au solde des points restants ( qui d'ailleurs ne sera pas forcément à jour donc prudence ) et en plus, les infractions commises relatives aux points enlevés ne seront pas communiquées.....Donc, il va falloir se fier à un solde qui ne sera pas forcément à jour....Méfiance donc!