Un spam "action" exploite les fichiers PDF

Publié le et mis à jour le
 
Mercredi dernier, plus de 5 milliards de spams exploitant le format PDF en pièce jointe auraient été distribués pour tenter de doper l'action de la firme Allemande "Talktech/Telemedia".
Distribués au format PDF, ces spams seraient passés à travers des filtres de beaucoup d'anti-spams. L'attaque numérique aurait représenté environ 9% du trafic E-mail de la journée. Le spammeur aurait utilisé pas moins de 75000 PC zombies situés pour la plupart aux states, Espagne et Allemagne.

Ceci pourrait éventuellement inspirer d'autres spammeurs, les sociétés de sécurité informatique estimant qu'il est difficile de lutter pour l'instant contre ce type spams, d'autant plus que les fichiers PDF ne peuvent être systématiquement bloqués vu le nombre d'information non frauduleuses qui circule par ce format, de façon personnelle ou professionnelle.

(Source Clubic)
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!