Attaques multiples ces derniers jours

Publié le
 
Comme beaucoup d’entre vous ont pu le remarquer, le site est resté inaccessible durant plusieurs heures  entre la soirée du dimanche et lundi.

Le problème est que nous avons subit plusieurs attaques qui ont généré un trop grand nombre de demande multiple, ce qui a engendré un engorgement sur le serveur et l’arrêt de ce dernier.

La faute à des personnes malveillantes dont une était membre du site qui ont tenté de récupérer des infos afin d’accéder à l’administration du site.

Au final tout semble aujourd’hui redevenu normal mais nous avons préféré arrêter certains modules dit sensibles (skype, Netmeeting…) qui pouvaient permettre une injection de code.
Ceux-ci seront sécurisés avant d’être remis en place.

De plus l’annuaire ODP ne sera plus présent sur le site, du à un trop grand nombre de crawl sur le site de la part des moteurs de recherche.

Si vous rencontrez le moindre problème dans la navigation du site, merci de nous remonter l’info.

La Team TSO

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 08/05/2007 13:49
Webmaster
 
sujet Re: Attaques multiples ces derniers jours
Merci K.B

En fait depuis 2 jours je fais le "menage" sur tout ce qui est potentionnellement dangereux sur le serveur.
Normalement le site est de nouveau pleinement sécurisé et les "modules" qui avaient quelques failles potentielles ont été retirés.

Dailleurs il n'y a plus de lignes d'injection dans les logs depuis ce matin. C'est bon signe, du moins je l'espère.
 
 
Visiteur
Posté le: 08/05/2007 13:25
 
sujet Re: Attaques multiples ces derniers jours
Bonjour Thierry,

Je viens de remarquer cet article. Saches que toute l'équipe de Top-log reste à ta disposition si tu as besoin d'un quelconque soutient.

Je ne vois apparemment aucun problème récurrent sur TSO.

Cdt.

K. B.