Steam, piratage de comptes clients

Publié le et mis à jour le
 
C’est DailyTech qui se fait l’écho de cette info, relayé par le site Zataz. Un pirate informatique aurait en effet réussi à pénétrer dans les serveurs de Valve pour y récupérer des infos sensibles des comptes clients.
Maj: Mise à jour de cette info avec la réponse officielle de Doug Lombardi, directeur du marketing chez Valve. en fin de News.

MaddoxX, puisque c’est ainsi qu’il se fait appeler, propose tout simplement à Valve de l’espèce sonnante et trébuchante en contre partie de la restitution des infos, faute de quoi il divulguera toutes les données. De plus pour montrer qu’il est du genre sérieux, il a mis en ligne quelques fichiers afin de montrer qu’il possède vraiment les infos des comptes et surtout des numéros de cartes bancaires pour ceux qui prennent un abonnement mensuel.

Cela soulève une nouvelle fois le problème du stockage des informations sensibles qui peuvent être disponibles en ligne !

Et comme le dis si bien Zataz en conclusion :
« Un conseil, surtout si vous êtes abonnés chez Steam. Vérifiez bien votre compte bancaire. »

(Source Zataz)

Maj: Doug Lombardi, directeur du marketing chez Valve a donc répondu officiellement à cette info de DailyTech.
Le pirate s'est introduit sur un site tiers mais proche de Valve utilisé pour l'organisation du programme Cyber Café avec des partenaires. Les serveurs Steam n'ont donc pas été piratés.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!