ICQ le retour avec la sortie de la version 6.0

Publié leet mis à jour le
 
ICQ, ces trois lettres pour la plupart des internautes ne veut rien dire et pourtant le logiciel crée par la société Mirabilis puis racheté par AOL a eu son heure de gloire à la fin des année 90 avec le fameux son de trompe de bateau au démarrage de ce dernier. En fait il en était même incontournable pour qui souhaitait communiquer.

Depuis, les poids lourds que sont MSN, Skype… ont fait leurs apparition dans le paysage de la messagerie instantanée avec des versions de plus en plus complètes et ICQ a peu à peu perdu ses parts de marché.

Il nous revient donc dans une nouvelle version qui n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. Une version francisée devrait nous arriver dans peu de temps.

Pour les nouveautés et il y en a, vous avez la possibilité de gérer vos conversations par un système d’onglet ce qui évite d’ouvrir plusieurs fenêtres. L’envoi de messages à vos contacts se fait plus rapidement sans ouvrir une fenêtre de messagerie. La recherche en a été améliorée et surtout le son est tout neuf (je vous laisse écouter )

En fait cette version se veut le nouveau départ du logiciel de messagerie qui accepte bien sur les conversation audio et vidéo.

A tester :

Le lien pour le récupérer :
http://download.icq.com/download/

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!