Le Crédit Agricole victime d’un phishing

Publié le
 
C’est donc au tour du Crédit Agricole d’être victime de phishing ou hameçonnage, technique qui consiste pour les pirates à faire passer une page web pour la véritable page du site, ici une banque, et ce afin de vous soutirer des informations sensibles et surtout privées.

Vous pouvez d’ailleurs y lire sur l’avertissement de la page d’accueil de la banque

Une tentative d'escroquerie via e-mail a été lancé ce matin : 1er mars.
Elle se déroule via l'envoi d'un e-mail utilisant le nom de "Crédit Agricole Centre France" dans le cadre d'une soit disant "mise à jour de logiciel bancaire programmée à améliorer la qualité des services bancaires" (fraude couramment appelée phishing).

Si vous avez reçu ce mail, supprimez-le.

Sachez que le Crédit Agricole de « votre région » n'envoie jamais de mail contenant un lien vers son site Internet. Vos codes d'accès sont personnels et doivent rester confidentiels.

Donc attention aux mails que vous recevez et de toute manière, dans le doute passez un coup de fil à votre attaché de clientèle. Cela ne vous prendra que quelques minutes et  surtout vous évitera bien des problèmes, car bien souvent, le but des pirates est de récupérer vos infos bancaires et celles de votre carte bleue.
Et dans ce cas, bonjour le découvert!

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!