Les FAI sous haute surveillance par la DGCCRF ?

Publié le
 
Avec l’explosion des accès ADSL ces derniers mois, la plupart des internautes s’estiment content de leurs services. Mais au pays des FAI il y a le coté obscur.

En effet proportionnellement à l’augmentation des offres d’accès haut débit, le nombre de plainte c’est accru.

Du coup face à la sourde oreille de certains FAI et surtout aux chiffres concernant les plaintes qui ont été de 31000 plaintes et 145000 « problèmes » pour l’année 2005, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a donc convoqué chaque fournisseur d’accès internet afin de faire un point sur les problèmes rencontré et surtout faire un rappel à l’ordre des obligations des FAI (clauses de contrat, délai d’attente en cas de réclamation…)

Le premier à être passé devant la DGCCRF a été Alice. Les autres devraient suivre dans les jours qui viennent.

Bon si c’est juste pour un sermon, cela ne fera pas avancer les choses mais si le rappel à l’ordre se fait fermement, gageons qu’entre les hotlines qui ne résolvent rien, les contrats forcés, et autres délais d’attentes, cela devrait s’arranger.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!