La vidéo en ligne va-t-elle saturer le Web mondial

Publié le et mis à jour le
 
Ces derniers mois, le nombre de site proposant de la vidéo en ligne c’est étoffé avec des mastodontes comme Youtube, Myspace, Google vidéo et dont le trafic de ces derniers à explosé… Mais ces derniers mois marquent aussi l’arrivée de la Vidéo à la demande sur le net ainsi que la TV en ligne.

Tout cela mis bout à bout commence à faire beaucoup en terme de bande passante et les risques de saturation ne sont pas loin. Actuellement, pour se faire une idée, Google investit massivement juste pour garder son flux de données à la même échelle.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que pareille prédiction d’un blocage du net à été fait, plusieurs personnalités (David Clark entre autre un des créateurs du réseaux) ont déjà tiré la sonnette d’alarme arguant du fait que le web tel que nous le connaissons aujourd’hui se repose sur les bases d’un réseau vétuste et vieux de plus de 20 ans.

A moins d’une mise en place rapide d’une deuxième génération du Net, l’embouteillage n’est plus très loin.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!