Attaques massives de serveurs sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
C’est sans aucun doute une des plus importante attaque contre Internet depuis le mois d’octobre 2002 qui avait vue un fait similaire.

Durant quelques heures plusieurs serveurs principaux d’Internet servant à la régularisation du trafic mondial ont été le sujet d’attaque visant à les saturer (attaque par déni de service) dans la journée du 6 février dernier.

Parmi ces serveurs, ceux du Département américain de la Défense et de l'ICANN ont subit le plus gros de l’attaque.

L’ampleur de ces attaques seraient du au nombre croissant de PC Zombies (PC infectés) qui représente aujourd’hui plus de 150 millions de machines selon Sophos. Le point de départ de tout cette affaire pourrait venir de la Corée du sud, mais peu d’informations à ce sujet pour l’instant.

Face au flux de données, les serveurs et Internet ont donc bien encaissé le coup avec au final que peu de ralentissement dans la circulation de données.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!