Free propose l’upload gratuit jusqu’à 5 Gigas

Publié le
 
Après « Envoi de document » service qui proposait tout simplement l’envois de fichiers via http et dont le fichier une fois sur serveur restait disponible pendant 24 heures, voici que le FAI empêcheur de tourner en rond nous propose un nouveau service d’envois de fichiers mais jusqu’à 5 Go cette fois-ci.

Ce nouveau service gratuit d'upload des fichiers utilise le protocole FTP (File Transfert Protocol) et après installation du logiciel FTP de Free (NET Framework 2.0 exigé), vous pourrez commencer à les mettre sur le serveur après avoir renseigné une adresse mail valide et bien sur un mot de passe.

Une fois le transfert terminé, vous recevrez par mail le lien pour y récupérer le fichier en question. Plus qu’a l’envoyer à vos amis et contacts ou pourquoi pas, le mettre en lien sur un site. Attention toutefois car le fichier en question ne restera disponible que 24 heures si il n’a pas eu un téléchargement entre-temps.

Les mauvaises langues diront que c’est encore un bon moyen de proposer des films .

Ah, une dernière chose, sur le site vous pouvez lire :
Service expérimental pouvant être coupé à tout moment.

Donc si cela coupe, Free ne sera pas responsable de la perte de vos fichiers, mais je n’ai jamais vue un service s’arrêter comme cela du jour au lendaemain. Donc…

Pour l’essayer, réservé aux abonnés de Free en priorité :
http://dl.free.fr/upload.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!