Windows XP, les mises à jour jusqu’en 2014

Publié le
 
C’est ce qui s’appelle, faire machine arrière ou plutôt faire preuve de bon sens. La firme de Redmond a donc pris en compte les attentes de ces clients en ce qui concerne la date butoir de la fin du support pour Windows XP qui était préalablement prévue pour avril 2009, qui semblait extrêmement courte pour un passage définitif à Vista.

De ce fait, les versions de Windows XP Home et celles de Windows Media Center auront donc un support qui sera étendu de 5 ans supplémentaire.

Il y aura un donc un support de base jusqu’en avril 2009 avec entre autre courant 2008 l’arrivée du SP3 qui regroupera une multitude de correctifs et jusqu’en avril 2014 un support supplémentaire, l’Extended Support qui par contre sera payant dans le cas de correctifs spécifiques nécessitant un développement de la part de Microsoft.

Auparavant, Microsoft avait déjà annoncé un support étendu de 5 ans pour Windows XP Pro.

Il semble donc au final que la Firme de Redmond tienne compte du fait que ses clients ne semblent pas très pressés de passer à Vista et surtout que cela risque de prendre quelques mois, voir années.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!