Fnacmusic et VirginMega proposent des titres sans DRM

Publié le et mis à jour le
 
Fnacmusic et VirginMega ont en effet mis en ligne 150 000 et 200 000 titres au format MP3 sans DRM. Pour l’instant ce ne sont que des titres de labels indépendants.

Depuis le 17 janvier dernier vous pouvez donc trouver des albums comme celui de Jean-Louis Murat ou Taormina en MP3, sans DRM.

Concernant le prix, les titres restent à 99 centimes. Ce qui change du coup c’est que vous pourrez sur n’importe quel lecteur.

Par contre les grosses maisons de disques ne semblent pas convaincus de cette opération qui pourrait donner un coup de fouet à la vente de titres en ligne et aucuns titres provenant d’Universal, EMI, Sony-BMG, Warner n’est disponible sous ce format.

A l’heure ou les DRM font de plus en plus de polémiques de la part de tous, certains jugeant cela complètement illégal, cette initiative va dans le bon sens.

C'est une nouvelle qui va faire plaisir à UFC-Que Choisir.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!