1.000.000 Mo pour un disque dur

Publié le
 
C’est Hitachi qui se risque le premier dans la présentation au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas d’un disque dur pour le grand public d'un To ou 1.000 Go si vous préférez.

Le disque dur Deskstar 7K1000 devrait être commercialisé aux alentours de 399 $ soit un peu moins de 40 cents le Gigaoctet, ce qui en fait un des disque dur le moins cher du marché en terme de Go, et sera disponible aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

HDS de son coté annonce un disque dur destiné principalement aux enregistreurs vidéo de salon ou autres, et, qui affiche aussi 1 To de capacité. Son nom, CinemaStar 7K1000 .

Ces disques durs sont en 3,5 pouces, 7.200 tours/m avec une interface ATA-Parallèle/ATA-Série et surtout intègrent la technologie d’enregistrement magnétique perpendiculaire qui leurs permets justement cette capacité.

Attendons la fin du premier semestre pour les voir sur le marché grand public.

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!