99% des mails seront du spam en 2007

Publié le
 
Si l’on suit la courbe d’évolution des messages mails de type spam, il apparaît que pour l’année 2006 95% des mails reçus étaient du spam contre 80% en 2005. Le calcul est simple et devrait conduire pour l’année 2007 à un taux de 99%.

Le laboratoire SECUSERVE, présente l’Evolution des Menaces Emails en France pour l’année 2006 dans un dossier complet, et met en avant la propagation fulgurante de ces messages non sollicités par le biais de PC Zombies, PC qui le plus souvent ne dispose pas de protections suffisantes contre les virus et les attaques, PC qui seraient responsable de 30% du spam.

Ces derniers mois ont vue l’arrivée d’une nouvelle forme de spam, sous forme d’images aléatoires, ce qui rend leurs détections de plus en plus difficile par les logiciels ou filtres anti-spams.

Pour en savoir un peu plus sur ce phénomène qui touche tout le monde et qui n'est pas près de s'arrêter :
http://www.secuserve.com/fr/pdf/press ... ma-menaces-email-2006.htm

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!